Kakegurui ; L'Univers, un Anime de pari | WaifuHeaven

Anime, Kakegurui, Univers -

Kakegurui ; L'Univers, un Anime de pari | WaifuHeaven

de lecture - mots

Kakegurui, un Anime de pari.

Tous d'abord, l'histoire de kakegurui prend place dans l'école privée Hyakkaō. Un endroit qui réuni tous les enfants les plus privilégié du Japon, les "fils de" comme on dirait en France. Sauf que cette école n'évalue personne sur les capacités physique ou intellectuelle, sur des cours ou autre. Non. Les élèves sont évalué par les pari, les jeux d'argent. Si on est bon, on reste, si on est mauvais, on deviens esclave. Un "Pochi" ou une "Mike". Le premier terme est utilisé pour désigner les chiens (oui, il n'y a pas que "inu" pour dire chien japonais). Le seconds c'est pour chat, chat de gouttière. Pas des mots d'amours donc. Pourquoi ce système ? Selon le manga et l'anime, cela est du au fait que, plus grand, la réussite ne se calquera pas sur leur intelligence ou à la somme de connaissance accumulé. Çà se calquera plutôt sur la capacité a berné son adversaire et à la chance. Et a pouvoir tricher sans se faire prendre. Surtout a tricher en faite.

Instant branlette intellectuelle et sur-interprétation :

Cela est, de mon avis, logique et bien pensée. Premièrement parce que, si on simplifie le fonctionnement de la société et qu'on dit que Hyakkaō est une version miniature, alors on peux donner des rôles de certain organisme a d'autre personnage ou encore à des organismes.

Par exemple : Le Bureau des élèves serait les plus hautes juridiction.

Pour faire simple :

  • Kaede = Trésorier = Banque
  • Runa Yomozuki = Impartialité/Fait respecter les règles = Justice (jusqu'a une certaine mesure)
  • Momobami = Présidente du BDE = Président/pouvoir exécutif. Donc, sa secrétaire Sayaka = Renseignement intérieur.
  • Itsuki = Fille de fabricant/utilise cela pour tricher pour obtenir plus = Politicienne.
  • Yuriko = Membre du club traditionnelle/Protège les filles de devenir des Mike = Politicienne bien intentionné.

Donc, maintenant qu'on à cela, nous pouvons développer. Mais pas dans cette ordre.

D'abord Momobami. Elle a mis en place le système des "bétails", les pochi et les Mike. Le but est simple, faire peur aux mauvais payeur et trouver un moyen de régler la dette que la personne à. Cela via le moyen d'un "fascicule de vie" donc, supprimer le libre arbitre de la personne, devenant donc esclave. On pourrait faire un rapide lien avec les huissiers de Justice qui peuvent, si vous avez de dettes importantes, venir prendre tous ce que vous avez (sauf vous). Et croyez moi, ils pourraient le faire. On peut aussi faire un lien avec la volonté de certaine personne d'accroitre leur richesse de la manière la plus efficace. Mais l'effet le plus notable est qu'elle assoit donc sa dominance via la peur et la dette. On ne peut pas aller contre ses ordres. En bref, c'est la représentation parfaite du Tyran. Et Sayaka et la Benalla de service on va dire.

Le système d'élection est aussi assez drôle. ça se fait aussi via des pari. On pourrait faire un lien avec les parti politiques avec les personnes qui se font avoir et les personnes qui récoltent donc les voix.

La Banque est là pour récolter les dettes de ces contractuelles ainsi que d'accorder des prêts. Elle assoit donc encore plus la dominance de la présidente sans pour autant empêcher kaede de vouloir devenir président.

Runa est ensuite la justice avec son autorité a contrôler tous ce qui se fait lors d'un pari. On peut traduire le pari par les actions commerciales ou les négociations. Il faut quand même ajouter qu'elle accepte que les joueurs triches du moment qu'elle ne le vois pas. Lien aussi avec les politiciens et autre entreprise qui vont a l'encontre des lois (ce n'est un secret pour personne) et donc s'enrichissent. Du temps qu'elle ne sont pas pris la main dans le sac, il n'y a pas de sanction, même si les joueurs montre la supercherie aux juges. Il n'a pas vu, il ne peux pas condamner. La comparaison s'arrête là. Les Juges ne sont pas aussi impartiale que Runa.

Yuriko va à l'encontre du système de la présidente mais pas trop quand même. C'est donc une politicienne qui veux bien faire et est donc prête à s'allier avec celle a l'origine contre quoi elle se bat : l'asservissement de ces protégés. Elle n'est donc pas l'opposition. 

Jabami Yumeko : Elle est l'opposition véritable à la présidente. Elle ne pari pas pour le pouvoir mais pour elle même. Elle fait ce qu'elle aime. Elle ne fait pas pour le pouvoir. Elle est prête à aller jusqu'à se faire empoisonner pour avoir son "orgasme de jeu". Donc, elle va contre le système établi. Dans la réalité, qui serait-elle ? Elle ne pourrait pas être le prolétaire de base (déjà l'argent) tous simplement parce que, de nos jours, les prolétaires veulent avoir du pouvoir. Ils se battent pour eux mêmes, certes, mais ils recherchent surtout a reprendre le pouvoir qu'il leur a été retirer et à se débarrasser des dettes. Jabami se fout des dettes, elle est riche. Elle peut l'annuler mais ne le fait pas. Alors, qui serait-t-elle dans notre société ? Qui est un élément aussi instable, imprévisible et représentant presque un danger pour le pouvoir en place ? La réponse est simple : Un Troll d'Internet. Hein quoi ? vous devez vous dire, un troll ? Oui. Premièrement, parce que, même si les trolls sont politisé et que de nos jours, tout est pris comme politique, jusque dans la manière ou on MANGE ou REGARDE, le troll est celui qui prend tous à la rigolade, caricatures, et fait des actions qui nous ferrait pleurer de rire, lui et nous, et hurler de rage le pouvoir en place. Les trolls se foutent un peux des conséquence. La dette de Jabami et on commence l’appeler Mike ? Elle s'en fout, elle se met à quatre pattes, fait le chat et demande encore des pari face aux personnes se moquant d'elle en disant elle même "oui, je suis une vilaine chatte. Tu ne veux pas jouer ?" Le comportement de base d'un troll quand on l'insulte d'une quelconque manière, sur une blague ou autre.

 

Du moins, les trolls du Japon.

CONTEXTE : La Croix Rouge du Japon lance une collecte de sang. Elle utilise Uzaki-Chan de Uzaki-Chan wa Asobitai.

Petit exemple de réaction de trolls japonais.

Un mec random ouvre les hostilités.

 Traduction : 1er tweet : Laissez moi être clair. Je ne suis pas opposez a vos fetish. Il y a par contre une place approprié pour ce genre de chose érotique et autres. Le truc est que, la sexualisation des femmes arrive partout, même dans les places ou elle ne devrais pas l'être, comme vous, savez, une PUTAIN DE COMPAGNE DE DON DU SANG ! Tweet 2 : La chose triste est que, je l'ai trouvé en me baladant avec ma famille a travers la Station de Shinjuku, pour diner avec ma famille dans un restaurant. Cela devrais vous donner un petit indice a comment la société japonnaise est sexiste et le sexisme partout. Cela est même arrivé avant. KatePanda2 m'a envoyé ce lien a propos de la ville de Minokomo qui a refait une campagne en collaboration avec Nourin après qu'un poster affichant Yoshida Kochou a attirer la colère de certain femmes japonaises.

Traduction : 1er tweet : Laissez moi être clair. Je ne suis pas opposez a vos fétiche. Il y a par contre une place approprié pour ce genre de chose érotique et autres. Le truc est que, la sexualisation des femmes arrive partout, même dans les places ou elle ne devrais pas l'être, comme vous, savez, une PUTAIN DE COMPAGNE DE DON DU SANG !

Tweet 2 : La chose triste est que, je l'ai trouvé en me baladant avec ma famille a travers la Station de Shinjuku, pour diner avec ma famille dans un restaurant. Cela devrais vous donner un petit indice a comment la société japonaise est sexiste et le sexisme partout.

Tweet 3 : Cela est même arrivé avant. KatePanda2 m'a envoyé ce lien a propos de la ville de Minokomo qui a refait une campagne en collaboration avec Nourin après qu'un poster affichant Yoshida Kochou a attirer la colère de certain femmes japonaises.

Et voila l'image en question :

Traduction : Senpai, vous n'avez pas encore donner votre sang ? Me dite pas que... Vous avez peur des aiguilles ?

Comment dire...

1/ Ce mec doit être nouveau au Japon pour dire que CE poster est à caractère sexuelle et montre des fétiches. Mec, juste, respecte un peux ! Le mec, il doit pas être habitué a voir des femmes en 2D je suppose. Un inculte.

2/ Y'a une avocate, une juriste qui l'a soutenu.

Traduction du tweet : La société de la croix rouge japonaise avec la collaboration de Uzaki-Chan wa Asobitai a conduit a l'affichage de poster de la sorte, qui, je pense, sont très insensible. L'objectif de la mise en place de poster de la sorte m'a laisser dubitative mais la mise en place de poster comme ceux-ci dans l'espace publique est similaire a du harcèlement sexuelle.

J'ai donc envoyé une plainte a la Société de la croix rouge Japonaise.

 

Les réponses ? Magique !

Voila une petite liste que j'ai vu passer dans mon fil d'actu twitter.

  • "je ne comprends pas en quoi ce poster est du harcèlement sexuelle. Je suppose que la Joconde et la statut de la liberté en sont aussi.
  • Avait vous déposez plainte APRES avoir donner votre sang ? (´・ω・`)”
  • En d'autre mots, "je ne veux pas que les Otaku donne leur sang". Une telle phrase me rappelle l'époque ou les blancs et les noirs avait leur sang pris séparément.
  • Allez ! Prenons des personnages en tutu avec de gros et puissant pénis remplis de veine.
  • C'est juste de la haine anti-gros seins.
  • En faite, ce personnage est une LBGT avec un trouble de l'identité qui a été harcelé dans sa plus jeune enfance et a été forcer de rester chez elle, mais elle a fait de son mieux pour revenir dans la société et participe maintenant activement a une campagne de don du sang.
  • Le seul moyen de protéger notre culture est d'aller donner 400ml de sang et de dire au personnelle que vous le faite pour Uzaki-Chan
  • ça aurait été mieux d'utiliser Misaka de Shingeki no Kyojin ?
  • Ah, vous venez d'arriver au Japon. Vous allez voir, c'est mieux que le Qatar !
  • Oui, mon sang a circulé quand j'ai vu cette publicité et je suis de suite allez donner mon sang pour faire tomber la pression. C'est efficace. Elle rempli son rôle.

Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.

STAY UP TO DATE

Submit your email to get updates on products and special promotions.